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Les graphiques au sol incitent les clients à regarder vers le plancher et peuvent leur donner une expérience unique ou utile

Joey Heiob | Solutions graphiques Avery Dennison | Spécialiste technique
Pour aider à la distanciation sociale suggérée de 6 pieds, les magasins placent des graphiques sur leurs planchers pour indiquer où chaque client doit se tenir et attendre, alors qu'il est dans la file d'attente aux caisses.

Alors que les marques tentent d'attirer l'attention du consommateur dans tous les endroits et dans toutes les directions possible, les graphiques au sol deviennent de plus en plus populaires et poussent beaucoup d'entre nous à regarder vers le plancher et à en prendre note. Les concepteurs et installateurs créatifs intègrent des graphiques au sol pour les environnements de vente au détail avec beaucoup de trafic, les soins de santé et les espaces communautaires, ainsi que pour le POP, les événements spéciaux et la décoration de la maison et du bureau. Les concepteurs ont également la possibilité d’élever leur créativité à un tout autre niveau avec des graphiques au sol en 3D. Une fois que le concepteur a créé un concept pour le type de graphisme de sol qu'il souhaite et l'effet global de la conception, l'étape suivante consiste à déterminer le vinyle, sensible à la pression, à utiliser.


Avant de choisir un vinyle, le concepteur et l'installateur doivent poser une série de questions au client pour choisir la meilleure solution pour leurs besoins.
Ces questions comprennent:
·   1. Le graphique sera-t-il à l'intérieur ou à l'extérieur?
·   2. Est-ce que la circulation piétonnière ou la circulation automobile entrera en contact avec le graphique?
·   3. À quel type de substrat le graphique adhère-t-il?
·   4.  Le support est-il lisse ou texturé?
·   5. Combien de temps le graphique devrait-il durer?


Une fois que vous avez rassemblé ces détails, vous êtes maintenant prêt à choisir le film pour votre application. Voici quelques conseils et produits utiles d'Avery Dennison que vous pouvez choisir d'utiliser pour un graphisme de sol réussi:


Les supports plats et lisses (à l'intérieur) sont généralement les plus faciles à installer et à choisir un film pour l'application. Des exemples de supports lisses comprennent les planchers de bois sablés / finis (terrains de basket), les planchers de linoléum, le béton ou le marbre peint et sablé.


Les épiceries ou les grands magasins utiliseront des graphiques au sol pour les promotions ou des marqueurs d'orientation. Avec les précautions qui sont en place actuellement en raison de COVID-19, nous sommes tenus de changer nos interactions de groupe à ces endroits. Pour aider à la distanciation sociale suggérée de 6 pieds, les magasins placent des graphiques sur leurs planchers pour indiquer où chaque client doit se tenir et attendre, alors qu'il est dans la file d'attente aux caisses.
Généralement, un film calandré de 3 à 4 mil d'épaisseur avec un adhésif amovible ou permanent est idéal pour ces types d'applications. Avery Dennison recommande d'utiliser des films amovibles brillants MPI 2902 ou des films permanents brillants MPI 2903 pour les films imprimables numériquement qui sera utilisé à l'intérieur.


Si vous recherchez le matériel le plus rapide et le plus facile à installer, nous vous recommandons d'utiliser Avery Dennison MPI 2903 Easy Apply ™ ou MPI 2921 Easy Apply ™. La technologie Easy Apply ™ permettra d'éliminer facilement les bulles d'air et accélérera le temps d'installation.
Vous voudrez vous assurer de protéger les graphiques du sol avec un revêtement stratifié antidérapant classé UL. Les films de pelliculage des séries Avery Dennison DOL 2000 et DOL 3000 sont disponibles en trois finitions, brillants, lustrés et mats et sont certifiés UL pour une utilisation sur les graphiques au sol.


Les supports rugueux ou texturés (à l'intérieur) peuvent être un peu plus difficiles à installer. Les exemples incluent les sols de céramique ou le béton d'intérieur peinturé.
Ces types de substrats nécessitent généralement un vinyle coulé pour se conformer aux pointes et aux creux de la texture. Parfois, une source de chaleur sera nécessaire, ce qui ramollira le film lors de l'installation et lui permettra de s’adapter plus facilement. Pour ce type d'installation, Avery Dennison recommande d'utiliser MPI 1105 Easy Apply RS ™ comme option de film imprimable numériquement. Ce film se conformera très bien en créant une finition semblable à de la peinture sur le sol. Lorsque vous utilisez un film coulé Avery Dennison, assurez-vous d'utiliser un film de pelliculage pour protéger le graphique. L'Avery Dennison DOL 1060 serait recommandé pour la protection du graphique et il est certifié UL pour la résistance au glissement.

Une dernière application unique qui gagne en popularité est l'installation de graphiques à court terme sur des tapis à poil ras dans les hôtels, les centres de conférence et les salons. Pour ces types d'installations, Avery Dennison recommande d'utiliser un film calandré adhésif permanent. Étant donné que l'application sera à court terme, généralement pour un salon commercial ou un événement durant une fin de semaine, il n'est pas nécessaire d'utiliser un vinyle coulé de haute performance. L’utilisation d'un film adhésif permanent contribuera à atteindre le taux de réussite le plus élevé quand tu as une surface qui adhère difficilement comme les textures de tapis.
Les films de pelliculage des séries Avery Dennison DOL 2000 ou DOL 3000 sont recommandés pour offrir une résistance au glissement et pour protéger les graphiques numériques et opaques des sols.

 

Big R Design a créé et installé ce graphisme de sol dans un hôtel de Las Vegas avec un film calandré MPI 2903 avec une pellicule mate.

En utilisant ces conseils et techniques, ainsi que le film acceptable pour votre application, les graphismes au sol peuvent être aussi créatifs que le concepteur le souhaite!

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